Côte d’Ivoire : Des artistes en concert pour dissuader sur l’immigration clandestine

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Treichville (© Afriquinfos 2017)- Ce dimanche 26 novembre 2017, se tiendra au palais des sports de Treichville  » un grand concert de sensibilisation » contre l’immigration clandestine. Des artistes de pointe, habitués à faire bouger le public sont annoncés.

On note, entre autres, Magic System, Espoir 2000, Kiff No Beat, Debordo Leekunfa, Lunic, JC Pluriel, DJ Kerozen etc. Ils seront appuyés par la chorégraphe Jenny Mezile.

L’international ivoirien, Didier Drogba est l’invité spécial à ce concert au cours duquel, il délivrera un message aux jeunes africains victimes de l’immigration et singulièrement à ceux de l’Afrique occidentale.

Ce spectacle est organisé par le Secrétariat d’Etat ivoirien chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, et l’Union européenne, il a lieu en prélude au 5e Sommet Union africaine-Union européenne qui se tiendra à Abidjan, les 29 et 30 novembre 2017.

- Advertisement -

En Côte d’Ivoire, selon les chiffres de l’Organisation internationale pour les migrations (Oim),  en 2017, 8753 migrants ont quitté le sol ivoirien pour l’Italie, via la Libye. Au risque de leur vie. Parmi eux, se trouvent 1263 femmes et 1474 mineurs non accompagnés.

V.a