CHAN 2020/Les Eperviers du Togo à 90 min d’une qualification historique

Lomé (© 2019 Afriquinfos) Lors de la manche aller du dernier tour éliminatoire du CHAN 2020 le 22 septembre dernier, les Eperviers locaux avaient créé la sensation en infligeant une défaite sans appel de 4 buts à 1 aux Super Eagles du Nigeria. La manche retour se joue ce weekend du 18 au 20 octobre et les poulains d’Abalo Dosseh devront avoir les nerfs solides pour confirmer en déplacement et valider leur toute première qualification pour la phase finale de cette compétition.

Prévu en avril et octobre 2020, le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), exclusivement réservé aux joueurs locaux, attend ses quinze autres participants en plus du Cameroun, pays organisateur. Il semble que les Eperviers, net vainqueurs à l’aller du Nigeria, soient en bonne voie pour leur première participation à la compétition.

Sur leurs installations en septembre dernier, les joueurs d’Abalo Dosseh n’ont pas fait dans la dentelle. Menés au score, les Eperviers locaux sont vite revenus dans le jeu par le biais de Richard Nane qui après avoir également, voit double et donne l’avantage à son équipe à l’heure de jeu. Deux autres buts seront marqués à la fin de la rencontre pour le (4-1). Un nette avantage qui les Eperviers devront conserver ce weekend en terre nigériane face à des Super Eagles piqués au vif et galvanisés par leurs supporters. La participation au premier CHAN de leur histoire en dépends.

A travers le continent de chaudes empoignades sont au programme. Duel maghrébin entre le Champion en titre le Maroc et l’Algérie. Les Lions de l’Atlas et les Fennecs s’étaient séparés sur un match nul (0-0) à Alger.  Le Niger vainqueur surprise de la Côte d’Ivoire (2-0) à l‘aller, devra aussi confirmer. Le Ghana défait chez lui (1-0) par les Etalons fera un déplacelemnt compliqué à Ouagadougou. De même que les Mourabitounes qui ont accroché les Aigles du Mali (0-0) à l’aller.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés