Champions League : retour de la compétition ce mardi avec une flopée de stars africaines

Mané et Salah, champions de Premier League

Dortmund (© 2020 Afriquinfos)- La Ligue de Champions reprend ce mardi avec les 8èmes de finale après presque deux mois d’attente pour les fans de football. Sur le continent, ils attendent notamment de voir de beaux duels entre les footballeurs africains évoluant dans les clubs européens. Pour cette journée, ils ne seront pas déçus.

Deux confrontations au sommet sont à l’affiche pour la reprise de la Champions League ce mardi. Pour lancer ces huitièmes de finale, le Borussia Dortmund accueille le PSG. Si pour ce face-à-face les journaux spécialisés barrent leurs Unes avec les photos d’Erling Haalang, le prolifique attaquant norvégien, de Kylian Mbappé ou encore de Neymar, ce sera aussi un duel entre deux africains. L’international marocain Achraf Hakimi, une des pièces maîtresses du dispositif du club allemand aura fort à faire avec le Sénégalais Idrissa Gueye, dépositaire du jeu au milieu de terrain côté parisien.

Dans l’autre rencontre, Thomas Partey, le Ghanéen de l’Atéltico Madrid sera en minorité face à l’armada africaine de Liverpool. Mohamed Salah, Sadio Mané, Naby Keita sont eux assurés d’être sur le pré. Les Reds sont les actuels détenteurs du trophée de la Champions League  et rêvent de faire la passe de deux.  En championnat, Sadio Mané et Cie  réalisent une saison exceptionnelle et sont presque certains de remporter la Premier League.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés