Cette lourde perte infligée au Faso, ferment d’une nouvelle détermination d’I. Traore

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ouagadougou (© 2023 Afriquinfos)- Les incursions meurtrières de terroristes continuent d’endeuiller les pays du Sahel, notamment le Burkina Faso. Le 17 février dernier encore, le ‘’pays des hommes intègres’’ a subi de lourdes pertes suite à une embuscade. Mais pas de quoi entamer la détermination du Chef de la junte militaire à lutter contre le terrorisme.

Dans un communiqué publié mardi, le président de la transition burkinabè informait d’une attaque subie par les forces de sécurité dans la région du Sahel dans la zone d’Oursi et Déou. Le bilan est lourd. 51 soldats sont tombés. « En dépit de la vigoureuse résistance et la riposte engagées par nos forces combattantes, nous enregistrons des pertes en vies humaines », a déploré le Capitaine Ibrahim Traoré. Il a transmis en son nom propre et celui de son gouvernement ‘’ la compassion de la Nation entière à l’ensemble des forces combattantes et aux familles des victimes’’.

Le président de la transition affiche encore plus d’engagement pour booter hors le terrorisme hors de son pays. La lutte est âpre et le combat parsemé d’embûches…Mais notre sursaut patriotique et notre détermination restent intacts jusqu’à la victoire finale » contre les groupes jihadistes, assure-t-il.

‘’La patrie ou la mort nous vaincrons’’, a-t-il conclu, en référence à un certain Thomas Sankara, père de la révolution Burkinabè.

- Advertisement -

S. B.