Carrière : Emmanuel Adebayor joue les prolongations et rejoint Asamaoh Gyan à Kayserispor

Istanbul (© 2019 Afriquinfos) L’heure de la retraite n’a pas encore sonné pour la star togolaise, Emmanuel Adébayor. A 35 ans, l’ancien joueur l’Istanbul Basaksehir signe un bail d’un an toujours dans le championnat turc avec le Kayserispor. Son arrivée a été officialisée ce lundi.  

« Adé » comme il est appelé affectueusement par ses fans en a encore sous les crampons, du moins pour les 12 prochains mois. En quête d’un nouveau challenge depuis la rupture de son contrat avec Istanbul Basaksehir où il a passé trois ans (76 matchs-28 buts-6 p.d), l’attaquant togolais a trouvé un nouveau point de chute. Il sera pour un an, sociétaire de l’actuel 12ème de la Super Lig, le Kayserispor.

Lundi, le joueur a été accueilli à l’aéroport par une foule de supporters. Adébayor, visiblement impatient de retrouver les pelouses, a, dans la foulée participer à son premier entrainement avec ses nouveaux coéquipiers. L’ancien joueur du Real Madrid y retrouve une petite communauté africaine à la tête duquel se trouve, son grand ami, la légende des Black Star Asamaoah Gyan. On note également dans l’effectif de Kayserispor de l’Ivoirien Brice Dja Djédé, du Tunisien Abdennour Aymen, du Camerounais Paul Gorges Ntep ou encore du Ghanéen Mensah Bernard.

L’ex international togolais rejoint un club en quête d’un premier titre nationale depuis sa création en 1966. Le principal faut d’armes de Kayserispor est d’avoir remporté en 2008 le doublé Coupe de Turquie et Supercoupe de Turquie. Depuis son accession à la Süper Lig, le club de l’Anatolie fait partie des cinq meilleurs clubs turcs de par ses résultats et classements obtenus ces dernières années.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés