CAN 2025: le projet de candidature commune Nigeria-Bénin cher aux deux Etats

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Abuja (© 2022 Afriquinfos)-Le Nigeria et le Bénin veulent co-organiser la Coupe d’Afrique 2025. Les deux pays ont d’ailleurs soumis  une candidature commune pour accueillir cette 35e édition de la grande messe du football africain.

« Après avoir terminé tous les processus, nous avons soumis notre candidature avant la date limite de la Confédération africaine de football (Caf) du 16 décembre. La NFF partagera plus d’informations sur la candidature pour organiser le tournoi dans les semaines à venir », a déclaré un haut responsable de la Fédération nigériane de football (NFF).

Une information confirmée également par Claude Paqui, le secrétaire général de la Fédération béninoise de Football.

Outre la candidature commune du Benin et du Nigeria, d’autres pays, notamment l’Afrique du Sud, la Zambie, l’Algérie et le Maroc ont également soumis leur candidature. Ces pays partent tout de même avec un avantage en termes d’infrastructures existantes.

- Advertisement -

Du 5 au 25 janvier 2023, les équipes d’inspection de la Caf effectueront une tournée dans ces pays candidats. L’instante faitière du football africain  dévoilera l’heureux élu le 10 février 2023.

Initialement désignée pour organiser la Can 2025, la Guinée s’est vue retirer cette mission.  En octobre dernier, le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, a informé les autorités que le pays n’organisera pas la CAN-2025. En cause, des infrastructures et équipements ‘’pas adaptés ou prêts’’ pour accueillir la compétition.

 Vignikpo Akpéné