CAN 2025: Après l’édition de 2000, le Ghana œuvre de nouveau à une co-organisation avec le Nigeria ou le Bénin

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Accra (© 2022 Afriquinfos)- La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé la réouverture du processus d’appel d’offres pour l’organisation de la CAN 2025 après le retrait de la compétition à la Guinée. Plusieurs associations membres sont dans les starting-blocks pour abriter la messe continentale de football. Le Ghana est aussi dans les rangs mais travaille à une co-organisation avec le Nigeria ou le Bénin.

Plus de deux décennies après avoir organisé une CAN de concert avec le Nigeria, le Ghana aimerait bien remettre ça. Le ministre des Sports, Mustapha Ussif, indique que les autorités sportives du pays ont entamé des démarches pour abriter la prestigieuse compétition.

«Il y a une discussion sur le fait que le Ghana puisse déposer une candidature commune avec des pays comme le Nigeria et le Bénin», a ainsi confié le membre du gouvernement ghanéen. Les tractations seraient en cours afin d’obtenir l’accord d’un des ces deux pays car avec le nouveau format de la CAN avec 24 participants, l’enveloppe a vite grimper. «Nous y réfléchissons toujours. Nous n’avons pas encore pris de décision. Nous avons une discussion sur le fait que nous devrions obtenir l’accord des pays frères afin présenter un dossier commun», a ajouté M. Ussif.

Les associations membres ont jusqu’au 11 novembre 2022 pour soumettre leur formulaire de manifestation d’intérêt. Le Ghana n’est pas le seul pays à envisager une co-organisation. L’idée germerait également dans la zone COSAFA. L’Algérie, le Sénégal, l’Afrique du Sud ou encore le Maroc, seraient eux aussi dans la course.

- Advertisement -

S. B.