CAN 2017 : Michel Dussuyer rend le tablier

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Abidjan (© 2017 Afriquinfos) –L’entraineur français Michel Dussuyer a démissionné de la sélection ivoirienne suite à l’échec des éléphants de Côte d’Ivoire à la CAN 2017 au Gabon.

Le technicien intronisé en juillet 2015 à la tête de la sélection ivoirienne,  a annoncé sa démission dans un communiqué publié ce dimanche sur le site de la Fédération ivoirienne de football. L’aventure entre Michel Dussuyer et les éléphants de Côte d’Ivoire n’aura duré qu’un an et demi.

La fédération n’exprime pas les raisons de cette décision mais dit avoir accepté la démission du coach et salue son « professionnalisme » et son « humilité.

Champion en titre de la Coupe d’Afrique des Nations de football, l‘équipe nationale ivoirienne n’a pas pu passer le cap des phases de poules dans un groupe C où elle devait faire face au Togo, au Maroc et à la RD Congo.

- Advertisement -

Juste après l‘élimination des éléphants qui n’ont gagné aucun de leurs matchs (deux nuls et une défaite), les supporters ivoiriens avaient exprimé leur frustration et appelé à la démission de l’entraîneur.

Vignikpo Akpéné