Burkina Faso : l’opposition exige le limogeage du ministre de la sécurité Simon Compaoré

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Ouagadougou (© Afriquinfos 2017)Des chefs de partis de l’opposition burkinabé ont dans une publication rendue publique en début de semaine, exigé le renvoi « immédiat » de l’actuel ministre de la sécurité qui n’aura brillé que par son « incompétence » et son « irresponsabilité » selon eux.

 

«Au regard du comportement irresponsable de M.Simon Compaoré  et de l’incompétence notoire dont il fait montre face aux problèmes sécuritaires de notre pays, l’Opposition politique exige son départ immédiat de son poste de Ministre de la sécurité du Burkina Faso », ont écrit les responsables des partis de l’opposition dans un compte rendu dans lequel ils déplorent « l’incapacité du ministre à résoudre la crise sécuritaire que traverse  Faso »

La dernière bourde du ministre de la sécurité a été sa visite nocturne au domicile ouagalais de Ladji Coulibaly, député de l’Union pour le progrès et le changement (UPC). Dans une vidéo amateur qui fait le tour des réseaux sociaux, on pouvait voir M. Compaoré armé d’un fusil mitrailleur et vêtu d’un gilet pare-balles, promettant au député démissionnaire de chicoter des militants qui sont venus menacer le député.

- Advertisement -

B.A.