Burkina Faso: Les syndicats de l’éducation entrent  en grève le 27 novembre

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Ouagadougou (© Afriquinfos 2017)-Les enseignants burkinabés vont observer quatre jours de grève à compter du lundi 27 novembre à la demande des syndicats de l’éducation.

 

Les enseignants vont du 27 au 30 novembre cesser toute activité sur toute l’étendue du territoire pour exiger du gouvernement, la mise en œuvre de leurs revendications.

« Conformément au contenu du préavis de grève déposé le 10 Novembre 2017, pour protester contre ces manœuvres dilatoires et d’intimidation, et pour exiger la satisfaction totale de sa plateforme minimale, la Coordination invite l’ensemble des travailleurs de l’éducation et de la recherche à un arrêt de travail de quatre-vingt-seize (96) heures pour compter du lundi 27 Novembre à zéro (00) heure au jeudi 30 Novembre à vingt-quatre (24) heures », ont écrit les syndicats de l’éducation  dans une circulaire rendue publique ce jeudi.

- Advertisement -

Pour obtenir leurs revendications,  les  enseignants prévoient également des sit-in hebdomadaires, chaque jeudi de 7 H à 10 heures jusqu’à satisfaction de leurs demandes.

Ce n’est pas la première grève qu’organisent les enseignants au Burkina cette année. En octobre, ils avaient observé 48 heures de grève pour, disaient-ils, « avertir » le gouvernement.

B.A.