Burkina Faso : deux hélicoptères russes commandés

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Ouagadougou (© Afriquinfos 2017Le gouvernement burkinabé a commandé ce mercredi auprès de la société Rosoboronexport spécialisée dans la fabrication  d’armes militaires, deux hélicoptères de type Mi-171Sh qui viendront renforcer sa flotte de l’armée de l’air.

Les hélicoptères Mi-171sh peuvent être utilisés  pour divers activités militaires. Ils peuvent servir par exemple à mener des attaques aériennes, donc à transporter des troupes ou à transporter des cargaisons. On peut également utiliser cet hélicoptère pour des attaques air-surface, pour des évacuations médicales, des missions de sauvetage etc.

Les deux hélicoptères seront livrés selon les informations en  2018. Ni le gouvernement burkinabé ni la société russe Rosoboronexport n’ont communiqué le coût de cette commande.

L’armée burkinabé a déjà à sa disposition plusieurs hélicoptères. En plus des  hélicoptères de types Mi-17, Mi-24P, Alouette III, AS350, AS365N Dauphin, UH-1H et AW139, elle comptera d’ici quelques mois dans sa flotte, des Mi-171sh qui viendront renforcer sa capacité de défense et de lutte contre le terrorisme. Un fléau qui met à la mal la sécurité des populations burkinabé et aussi de la sous-région ces dernières années.

- Advertisement -

T.W.