Burkina Faso: des OSC vont manifester demain samedi contre l’impunité

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Ouagadougou (© Afriquinfos 2017)-Des Organisations de la société Civile (OSC) inquiètes de l’impunité au pays des hommes intègres ont décidé de marcher demain samedi à Ouagadougou et dans plusieurs villes de l’intérieur pour dire leur ras-le-bol.

 

L’appel à manifestation lancé par les OSC vise à faire pression sur le gouvernement  qui selon eux tolère, mieux, ferme les yeux sur les nombreux crimes et actes de corruption commis dans le pays.

Selon le  président du Mouvement burkinabé des droits de l’Homme et des peuples (MBDHP) Chrysogone  Zougmoré, seule une manifestation de ce genre permettra de faire pression sur le gouvernement et la justice du pays.

- Advertisement -

« Cette mobilisation permettra de traduire devant la justice et de faire sanctionner tous les commanditaires et auteurs de crimes de sang et de crimes économiques qui ont tant endeuillé notre peuple», explique-t-il.

Le MBDHP est particulièrement engagé pour que soient jugés les anciens barons du régime de l’ancien président Blaise Compaoré chassé par une insurrection  populaire il y’a deux ans.

B.A.