Burkina Faso: des frais de mission du Premier ministre volatilisés?

Afriquinfos
1 Min de Lecture

L’information est reprise en boucle sur les réseaux sociaux, Twitter et Facebook. Alors que certains en font des gorges chaudes, pas de réactions du côté des autorités ou même de la victime présumée.

Selon un média burkinabè, les Dernières Nouvelles du Faso, «la somme qui devait servir au financement des frais du séjour à Taïwan aurait été remise en devises par le DAF (Directeur Administratif et Financier) au Directeur de cabinet du Premier ministre qui l’aurait à son tour placée dans une valisette qui contenait les documents de voyage du Chef de Gouvernement. La valisette qui était fermée à clé aurait été enfin confiée à l’aide de camp du Premier ministre…».

Cette disparition aurait été remarquée pendant le transit du Premier ministre burkinabè à Tokyo.

«(…) Le directeur de Cabinet (du Premier ministre) voulant récupérer les documents de voyage découvre que les billets, les devises se sont volatilisées», affirme radioomega qui cite une de ses sources. L’information fut aussitôt portée au Chef du Gouvernement qui n’a pas réagi officiellement, mais des sources indiquent que le voyage se serait déroulé dans un «climat lourd de suspicion».

- Advertisement -

Bella EDITH