Burkina Faso : Blaise Compaoré dément toute implication dans les attaques terroristes que subit son pays 

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Ouagadougou (© Afriquinfos 2017)-Dans un communiqué rendu public hier, l’ancien président du Burkina Faso a démenti « tout lien coupable » avec les terroristes islamiste pendant qu’il était au pouvoir.

 

Plusieurs personnalités voient la main de l’ancien président du Faso derrière les deux attaques terroristes qu’ont  subi les burkinabés ces dernières années, curieusement après sa chute. Ces allégations sont parvenues à Blaise Compaoré qui est depuis son exil en Côte d’Ivoire, sorti de son  silence pour les réfuter.

« Je ne peux accepter de lire que j’aurais pu avoir des liens coupables avec les terroristes d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique, lesquels justifieraient en réaction les attaques subies par mon pays. Ceci est odieux, scandaleux, abject. Et chacun comprendra que cela nécessite qu’aujourd’hui, je brise exceptionnellement le silence et que je quitte mon devoir de réserve pour condamner fermement des allégations formulées avec légèreté qui ne sont que la marque d’une très grave irresponsabilité », a-t-il écrit dans son communiqué.

- Advertisement -

Blaise Compaoré qui a totalisé 27 années au pouvoir, vit actuellement en exil en Côte d’Ivoire, où il a reçu la nationalité ivoirienne. Les autorités burkinabés souhaitent son extradition afin qu’il réponde des accusations qui sont portées contre lui dans différentes affaires

T.W.