Sur le même sujet
"Après la libération d'un groupe d'étudiants innocents dont le président de l'Union nationale des Scolaires et étudiants du Bénin (UNSEB), André Assè, injustement arrêtés par les Forces de l'Ordre dans le cadre de notre mouvement de protestation contre la condamnation à six mois d'emprisonnement ferme par le Tribunal de première instance d'Abomey-Calavi d'un de nos camarades qui aurait répliqué à une gifle de son professeur, et surtout le retrait du détachement des Forces de sécurité publique sur le campus d'Abomey-Calavi, nous n'avons plus de raisons à maintenir notre motion de protestation", a indiqué Smith Ahouandjinou, président de la Fédération nationale des étudiants du Bénin.
Ainsi, dans plusieurs facultés et écoles, notamment les facultés des sciences politiques, de gestion, des sciences techniques, des Lettres, Arts et Sciences Humaines, et même de l'Ecole nationale de la magistrature, et de l'Ecole polytechnique d'Abomey-Calavi, les activités pédagogiques ont repris depuis ce mardi matin.
Rappelons que depuis mercredi dernier, les cours sont paralysés dans plusieurs facultés et écoles, du Campus d'Abomey-Calavi, le plus grand centre universitaire du Bénin, suite à l'arrestation de plusieurs étudiants, dont le présidentde l'UNSEB, André Assè, qui ont protesté contre la condamnation à six mois ferme par le Tribunal de première instance d'Abomey-Calavi, d'un de leurs camarades qui aurait répliqué à une gifle de son professeur.