Accueil Afrique de l'Ouest Bénin Bénin: Plus de deux millions d’enfants de moins de 5 ans ciblés par la vaccination contre la polio

Bénin: Plus de deux millions d’enfants de moins de 5 ans ciblés par la vaccination contre la polio

Selon le communiqué, la première phase de ces journées nationales de vaccinations, couplées avec l'administration de vitamine A aux enfants ciblés, se déroulera du 25 au 27 avril, alors que le deuxième passage de cette même opération est prévu du 23 au 25 mai prochain.

A cet effet, précise la même source, au cours de ses deux passages, les agents vaccinateurs passeront dans toutes les ménages en vue de vacciner gratuitement tous les enfants de moins de 5 ans, y compris ceux qui sont vaccinés auparavant.

"Au cours de ces passages, en plus des gouttes du vaccin polio oral, les enfants de 6 mois à 5 ans recevront de la vitamine A", indique le même communiqué. Selon la même source, la poliomyélite est une maladie invalidante qui fait de nombreuses victimes parmi les sujets âgés de moins de 15 ans.

 "La seule arme efficace pour prévenir la poliomyélite est le vaccin antipoliomyélitique", précise le communiqué. Selon l'analyse des données sanitaires du ministère béninois de la Santé, la situation épidémiologique de la poliomyélite est déjà maitrisée au Bénin, mais sa proximité avec des pays voisins de la sous-région, où l'épidémie de la maladie sévit encore, pose d'énorme problème.