Accueil Afrique de l'Ouest Bénin Bénin : L’arrivée de l’administrateur du PNUD à Cotonou

Bénin : L’arrivée de l’administrateur du PNUD à Cotonou

Accueillis à l'aéroport international Bernardin Cardinal Gantin de Cotonou par une délégation ministérielle conduite par le ministre béninois des Affaires étrangères et de l'Intégration africaine, Nassirou Arifari Bako, l'administrateur du PNUD a exprimé toute sa satisfaction d'être au Bénin.

"Je suis venue à Cotonou pour soutenir les efforts déployés sur le terrain par notre organisme, le PNUD, dans le cadre du partenariat noué avec le gouvernement béninois", a-t-elle déclaré, précisant qu'elle s'entretiendra également avec les membres du gouvernement béninois dont notamment le président Boni Yayi.

"Au cours de mon séjour à Cotonou, je rencontrerai, non seulement le président Boni Yayi, mais aussi certains membres de son gouvernement pour s'imprégner des efforts déployés par l'exécutif béninois en thème d'une croissance accélérée qui concours à l'éradication de la pauvreté", a-telle ajouté.

Selon la coordinatrice résident du PNUD au Bénin, Mme Nardos Thomas Békélé, cette visite de l'administrateur du PNUD au Bénin vise à renforcer le partenariat entre le PNUD et le gouvernement béninois, ainsi que le plaidoyer auprès des autorités béninoises pour une croissance inclusive et un développement humain durables prenant en compte l'emploi des jeunes et des femmes.

Selon son programme, Mme Clark visitera le projet de développement socio-économique du Centre de Formation et de production agrobiologique Songhaï de Porto-Novo. Elle se joindra au président Boni Yayi pour inaugurer le Centre National Songhaï de Kétou.

"Ce nouveau centre, fruit du partenariat entre le gouvernement du Bénin et le PNUD, s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du Projet de Promotion de l'Entrepreneuriat agricole pour la transformation socio-économique des zones rurales au Bénin d'un coût global de 51 millions de dollars US. Il vise à renforcer le développement socio-économique, en se concentrant sur l'agriculture et la création d'emplois pour les jeunes dans toutes les localités du pays", a-t-elle indiqué.

L'Administrateur du PNUD procèdera également à l'inauguration d'un centre de ressources et de promotion de l'entreprenariat féminin, mis en place pour aider les femmes entrepreneurs à sortir de l'informel en développant leurs capacités d'innovation et de créativité, tout en leur apportant l'assistance nécessaire pour la création de leurs entreprises.