Basket-ball : le Malien Hamane Niang prend les rênes de la FIBA

Mies (© 2019 Afriquinfos)L’ancien Ministre malien des Sports et jusque-là Président de la FIBA-Afrique est depuis ce jeudi 29 août, Président de la FIBA. Hamane Niang a été élu par les 156 Fédérations nationales présents au XXIe Congrès de l’instance faitière du Basket-ball dans le monde.

Auparavant Vice-Président de la FIBA et également Président de la FIBA-Afrique, Hamane Niang a été élu à l’unanimité, Président de la FIBA pour la période 2019-2023. A 67 ans, il succède à Horacio Muratore. L’ancien président de la Fédération malienne de basket-ball ambitionne de faire de la FIBA, la communauté sportive la plus populaire au monde. Il endosse ses nouvelles responsabilités avec reconnaissance : « Je tiens à sincèrement remercier les fédérations nationales pour la confiance qu’elles ont placée en moi aujourd’hui. C’est avec humilité que j’accepte cette responsabilité. Je promets de me vouer complètement à la FIBA tout au long de mon mandat et de servir les intérêts de notre sport adoré aux quatre coins du monde », a-t-il déclaré.

Les délégués de 156 fédérations nationales également élu les nouveaux membres au Bureau central pour la période 2019-2023.

Les membres du Bureau central:
Mme Celestine Adjanohoun du Bénin 
M. Jean-Michel Ramaroson de Madagascar 
Mme Michele O’Keefe du Canada 
M. Marcelo Luis Bedoya Murto du Paraguay 
M. Usie Richards des Îles Vierges 
Mme Yuko Mitsuya du Japon 
M. Erick Thohir d’Indonésie 
Mme Carmen Tocala de Roumanie 
M. Jean-Pierre Siutat de France 
M. Antti Zitting de Finlande 
M. Asterios Zois de Grèce 
Mme Karo Lelai de Papouasie Nouvelle Guinée 
M. David Reid d’Australie

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés