Basket-ball: la star d’origine nigériane Giannis Antetokounmpo rempile chez les Bucks avec un contrat en or

Wisconsin (© 2020 Afriquinfos)- Le Pivot grec d’origine nigériane, Giannis Antetokounmpo vient de signer un contrat XXL avec la franchise de Milwaukee avec laquelle il prolonge pour les 5 prochaines années. La star des Bucks touche au passage un chèque de 230 millions de dollars.

Ses performances sur les parquets de la NBA ces 7 dernières années n’ont pas laissé insensibles les dirigeants des Bucks. Pour conserver leur joueur vedette, c’est un contrat en or que ces derniers ont proposé à Giannis Antetokounmpo. Les cinq prochaines années, le pivot grec d’origine nigériane va empocher près de 230 millions de dollars. Avec de tels émoluments, le défenseur de 2,11 m rejoint le top 5 des joueurs les mieux payés de l’histoire de la NBA. En moyenne, sur la durée du contrat, le salaire moyen de Giannis Antetokounmpo, sera donc de 45,6 millions de dollars. Là aussi il s’agit d’un nouveau record en NBA, le joueur des Bucks devançant LeBron James (44,5M$) et Damian Lillard (44,1M$).

Ses statistiques de la saison 2019-2020 parlent pour lui avec une moyenne de 29,5 points par match. Celui qui ces deux dernières saisons régulières a été désigné meilleur joueur de la saison régulière (MVP) et de meilleur défenseur du championnat ne finit pas de progresser.

Avant lui, seules deux légendes de la NBA avaient réussi une telle performance. Hakeem Olajuwon, lui aussi d’origine nigériane et «His Airness», Michael Jordan.

Seule ombre au tableau de Giannis, un titre de champion NBA qui manque à son palmarès. Une tâche à laquelle il pourra s’atteler dès le 22 décembre prochain, date de reprise de la NBA.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés