Ballon d’Or 2019 : Sadio Mané, choix n°1 d’Arsène Wenger

Londres (© 2019 Afriquinfos)L’ancien entraineur d’Arsenal a déjà fait son choix en ce qui concerne le prochain Ballon d’Or. Pour Arsène Wenger, ce sera, Sadio Mané. Un bon point pour l’attaquant sénégalais qui aura marqué la saison 2018-2019 de son empreinte.

Les 30 nommés pour le Ballon d’Or 2019 ont été dévoilés lundi par la rédaction de France Football. Cinq footballeurs africains sont en lice et parmi eux l’inévitable tandem de Liverpool, Sadio Mané et Mohamed Salah. Si lors des récents trophées FIFA The Best, l’Egyptien était au pied du podium et le Sénégalais juste derrière, pour l’un des meilleurs entraineurs de ces dernières décennies en Premier League, les rôles seront inversés lors du trophée du Ballon.

Arsène Wenger voit même le capitaine des Lions de la Teranga sur la plus haute marche du podium. Interrogé sur qui était son favori pour le prestigieux trophée, l’ex patron des Gunners n’a pas hésité une seconde. « Oui ! Sadio Mané est un personnage exceptionnel, je dirais – parce qu’il est un combattant… et efficace. Il n’a peur de personne. Pour le moment, il mérite un énorme crédit », a ainsi déclaré le technicien français. Un grand honneur pour Sadio Mané qui est récompensé pour ses performances de haut vol ces dernières saisons.

A noter quelques semaines plus tôt, c’était déjà Lionel Messi qui voté pour le Sénégalais pour la course au trophée FIFA The Best. L’Argentin avait fait de l’attaquant de Liverpool, son premier choix. C’est dire que l’enfant de Bambali est désormais parmi les très grands footballeurs de la planète et si on lui décernait le Ballon d’Or le 02 décembre prochain, ce ne serait pas volé.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés