Attendu à Dakar pour célébrer son « Ballon d’Or », Sadio Mané contraint de rallier Liverpool

Dakar (© 2020 Afriquinfos)- Les Sénégalais devront attendre pour célébrer avec leur star. Sadio Mané dans la foulée de son couronnement « Meilleur joueur africain » en Egypte devait se rendre à Dakar mercredi pour communier avec ses compatriotes.  Mais faute d’autorisation de survol pour son jet, il a dû rallier l’Angleterre.

Ce n’est que partie remise selon l’entourage du désormais Ballon d’or africain 2019. Sadio Mané retrouvera Dakar et les siens plus tard. Tout un programme avait été établi pour recevoir l’enfant du pays mercredi dans la capitale sénégalaise.  Un accueil triomphal à l’aéroport suivi d’une parade qui devait le conduire à la présidence de la République où il devait être reçu par le Chef de l’Etat Macky Sall. Sauf que le jet privé qui devait transporter le capitaine des Lions de la Téranga du Caire à Dakar n’a pas eu les autorisations requises.  

Dans un communiqué son club qui l’a aussitôt rapatrié sur les bords de la Mersey, a indiqué « Des perturbations dans le voyage allant au-delà de ce que (le joueur) ou le club pouvaient contrôler ont rendu impossible cette visite ». L’Liverpool informe toutefois qu’à « la première opportunité » le natif de Bambaly fera le déplacement du Sénégal pour fêter son titre avec ses compatriotes.

Mardi, l’ailier de Liverpool a été désigné par la CAF « Joueur africain de l’année » devant son coéquipier Mohamed Salah et l’Algérien Riyad Marhez. Sadio Mané est le deuxième joueur sénégalais désigné « Ballon d’Or africain » depuis El Hadj Diouf.   

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés