Alassane Ouattara cède la direction du RDR à Henriette Diabaté

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Abidjan (© Afriquinfos 2017)- Le congrès de ce weekend a acté l’alternance au sommet du Rassemblement des Républicains (RDR) et le pouvoir est désormais aux mains des figures féminines du parti. C’est en cela qu’on pourrait résumer le rassemblement du RDR qui entend également solidifier son accord avec  Parti démocratique de Côte d’Ivoire, PDCI.

Alassane Dramane Ouattara ne va rempiler à la tête du RDR. Le président ivoirien a, à la surprise générale et même celle de ses partisans, décliné la présidence du parti au pouvoir et proposé un autre nom pour prendre sa succession.  ADO a confié les destinées du RDR à Henriette Diabaté, une des cadres du parti. Cette dernière a été aussitôt plébiscitée par acclamations. De même, un autre poste stratégique a été confié à une femme. La nouvelle Secrétaire générale du RDR se nomme Kandia Kamissoko Camara, actuel ministre de l’Education.

La nouvelle équipe dirigeante du RD travaillera à consolider l’unité au sein de la coalition RHDP (Rassemblement des Houphouetistes pour la paix), notamment avec le Parti démocratique de Côte d’Ivoire, PDCI.

T.W.

- Advertisement -