Accompagner l’émergence africaine/La Conférence «Africa Convergence» désormais incontournable sur le continent

Afriquinfos
3 Min de Lecture
UN PANEL DURANT "AFRICA CONVERGENCE 2018

DAKAR (© 2018 Afriquinfos) – Après Paris et Casablanca, la troisième édition de la conférence à dimension internationale «Africa Convergence», organisée par le média économique panafricain «La Tribune Afrique», a pris ses quartiers à Dakar ces 21 et 22 juin derniers. Un événement qui avait pour thème : «Les défis de l’exécution stratégique».

Dans une Afrique sujette à une pléthore de mutations cardinales, le thème «Les défis de l’exécution stratégique» a trouvé toute sa place a été décliné sous différents panels aussi enrichissants les uns que les autres. En effet, dans la lignée des deux précédentes éditions, «Africa Convergence 2018» a connu de riches débats mettant en valeur des «keynotes speeches» inspirants pour le plus grand plaisir des plus de 300 participants venus de  trois continents. Les quatre panels proposés ont abordé des sous-thématiques originales «De l’exécution stratégique» sous l’angle de l’attractivité, des infrastructures, de la transformation digitale, ou encore les nouvelles frontières de la création de valeur. Une approche des panélistes qui est sorti des sentiers battus autour de la thématique abordée.

«Africa Convergence 2018» a ainsi connu la participation éclectique de capitaines d’industrie, décideurs et penseurs d’Afrique et d’ailleurs comme Pascal de Izaguirre (de Corsair), Patrice Fonlladosa (de Veolia), François Pitti (de Bouygues), Hassan El Houry (National Aviation Services, un expert dans l’industrie de l’aviation), d’Idriss Aberkane (spécialiste de l’économie de la connaissance), etc. L’éclat de l’ouverture et de la clôture d’«Africa Convergence 2018» a été rehaussé par les allocutions respectives et remarquées d’Alioune Sarr (Ministre du Commerce, du Secteur Informel de la Consommation et des PME du Sénégal) et de Mohcine Jazouli (Ministre délégué chargé de la Coopération africaine du Maroc). «Nous sommes très satisfait du déroulement de cette édition dakaroise « d’Africa Convergence » et sommes surtout très fiers de l’adhésion des officiels, de nos partenaires et des participants venus nombreux. Cela nous conforte dans notre idée qu’il y a la place en Afrique pour des événements originaux qui adressent les principales thématiques de l’émergence africaine, en faisant converger penseurs, patrons et officiels», s’est félicité au terme de l’événement Abdelmalek Alaoui, CEO de «La Tribune Afrique», fondateur de l’événement.

La «Tribune Afrique», média économique panafricain, est le fruit d’une co-entreprise entre «La Tribune France» et Guepard Group (Maroc). «Africa Convergence 2018» a reçu l’accompagnement de divers partenaires comme SAP, Véolia, Saham Finances, l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI), l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Bearing Point, Bouygues, Wafacash, Corsair et de la RAM.

- Advertisement -

Par Georges SAMIR