8èmes de finale Champions League : Coup d’arrêt pour Salah et Mané face à l’Atlético

Madrid (© 2020 Afriquinfos)- Intenable cette saison en championnat qu’il domine d’une tête, Liverpool, champion d’Europe en titre a buté sur la muraille madrilène. Opposé ce mardi à l’Atlético Madrid, la bande à Sadio Mané et Mohamed Salah, tous deux en déca de leur niveau habituel,  a été défait (1-0).

Au Wanda Metropolitano ce mardi face à un Atlético Madrid désireux devant son public de se racheter d’une saison en demi-teinte, Liverpool s’attendait à un match difficile et ça a été le cas. Mené par leur trio offensif Salah-Mané-Firminho, les Reds ont fait face à un mur. Le Sénégalais de retour de blessure, n’était pas à 100% tandis que le dispositif défensif madrilène réduisait le champ d’action de ses deux autres compères.  

Un  but marqué dès la 4ème minute par Saul Niguez ne va pas arranger les choses.  Recroquevillés dans leur moitié de terrain, le Ghanéen Thomas et ses coéquipiers s’attèleront à défendre becs et ongles, leur avantage. Un  avantage qu’ils conserveront jusqu’à la fin du temps règlementaire malgré les multiples assauts de la team à Jurgen Klopp. 1 but à 0 en faveur de l’Atlético. Ce qui augure d’un match retour explosif.

Dans l’autre match de ces 8ès de finale, le PSG du Sénégalais Idrissa Gueye a subi la loi du phénomène Erling Haaland. Le Norvégien de 19 ans a frappé par deux fois en seconde mi-temps permettant à Dortmund de l’emporter 2-1 face à des Parisiens pas très en verve.  Là aussi, la manche retour s’annonce palpitant.

S.B.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés