5ème sommet Afrique-Union/européenne : 80 chefs d’Etat et de gouvernement des deux continents attendus

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Abidjan (© Afriquinfos 2017)- Une délégation conduite par le vice président ivoirien Daniel Kablan Duncan, a effectué une visite à Sofitel Abidjan hôtel ivoire, le site qui va accueillir le 5ème sommet Afrique-Union européenne ce lundi 30 octobre 2017.

Cette tournée à laquelle a prit part également le ministre du Tourisme, Siandou Fofana est de s’assurer de l’effectivité des travaux en prélude à ce sommet qui aura lieu les 29 au 30 novembre prochains à Abidjan.

Daniel Kablan Duncan et sa délégation ont donc visité le supermarché et la patinoire du Sofitel Abidjan hôtel ivoire qui serviront de lieu de restauration aux différentes missions qui effectueront le déplacement à cette occasion. « Je voudrais féliciter les équipes en charge des travaux. Les choses avancent bien », s’est-il réjoui en restant convaincu que tout sera prêt à temps.

Selon le service de communication de la présidence, la délagation s’est ensuite rendue à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët pour toujours toucher du doigt les réalités des travaux. Le 5ème sommet Afrique-Union européenne va rassembler 80 chefs d’Etat et de gouvernement des deux continents.

- Advertisement -

En organisant ce sommet à Abidjan, l’Europe affiche sa reconnaissance par l’UE du rôle de la Côte d’Ivoire dans le continent africain. A travers cette assise, a promis Jean François Valette, ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, il y a quelques jours, « ce sont les investissements privés que l’UE entend favoriser pour que soient créés des emplois qui permettront de maintenir la croissance ivoirienne à un haut niveau ».

Innocente Nice