28è FESPACO: Les membres du Comité de sélection des films en compétition connus

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ouagadougou (© 2022 Afriquinfos)- La 28ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) est prévue du 25 février au 4 mars 2023. Ce mardi, la liste des membres de son Comité chargé de sélectionner les films en compétition a été révélée. Avec une belle brochette d’acteurs du 7ème art africain.

Dans le cadre du prochain Fespaco, les catégories sont déjà connues. La compétition officielle comprend huit catégories, dont la ‘’fiction long métrage’’, la ‘’fiction court métrage’’, le ‘’documentaire long métrage’’, les ‘’films des écoles’’, le ‘’Fespaco séries et shorts’’, le ‘’film d’animation’’ et les ‘’films du Burkina Faso’’. La hors-compétition est composée de quatre   catégories.

Ceux qui seront chargés de sélectionner les fils en compétition, sont désormais connus. Il s’agit du producteur mozambicain Pedro Pimenta, de la productrice exécutive tunisienne Lina Chabanne, de l’enseignant, réalisateur et scénariste burkinabè Guy Désiré Yaméogo et du Malgache Laza Razanajatova, directeur artistique du Festival court de Madagascar, la Burkinabè Claire Diao, critique de cinéma, la programmatrice de films béninoise Farah Clémentine Dramani-Issoufou, le critique et programmateur de cinéma camerounais Enoka Julien Ayemba, et la réalisatrice et scénariste kényane Hawa Essuman, sont les membres dudit comité.

La 28ème édition du FESPACO a été placée sous le thème : ‘’Cinéma d’Afrique et culture de la paix’’. Les cinéastes et réalisateurs désireux de prendre part à la prochaine édition du Fespaco peuvent s’inscrire depuis mars dernier, et les inscriptions se poursuivront jusqu’au 31 octobre prochain.

- Advertisement -

S. B.