Records de buts d’Africains en Italie: Osimhen fait mieux que le Président Weah grâce au Napoli

Naples  (© 2023 Afriquinfos)- Sa statue va bientôt trôner à côté de celle de l’idole de toute une ville, Diego Armando Maradona. Le Nigérian Victor Osimhen est en train d’écrire l’une des plus belles pages de l’histoire des Naples. Grand artisan du scudetto avec ses 23 buts, ‘’l’homme au masque noir’’ est devenu le meilleur buteur africain de l’histoire de la Série A, dépassant la légende George Weah, ancien goleador du Milan AC.

Rien ne résiste à Victor Osimhen cette saison! Après des débuts empruntés avec Naples, l’attaquant nigérian a atteint sa vitesse de croisière cet exercice 2022-2023, empilant les buts. Avec 23 réalisations, il a permis aux Partenopei de finir en tête du championnat, 33 ans après leur dernier scudetto.

Le natif de Lagos soigne au passage ses statistiques personnelles. Il devient le recordman du nombre de buts marqués en une saison en Série A par un joueur africain, avec 23 buts. Il ravi la vedette à un certain Samuel Eto’o qui, lors de la saison 2010-2011 a planté 21 buts avec l’Inter de Milan.

Les performances du Super Eagle ne s’arrêtent pas là. Ses deux derniers buts contre l’Udinese et la Fiorentina lui ont permis d’égaler et de battre le record de buts d’un joueur africain dans le Championnat d’Italie. Il totalise 47 buts en 75 matchs joués en Série A. Et dire qu’il a fallu 114 matchs à ‘’Mr George’’ pour atteindre 46 buts avec le Milan AC. Victor Osimhen n’a pas manqué de rendre un hommage à son illustre aîné, qui a depuis troqué son maillot pour un costume de Chef d’Etat: «En grandissant, j’ai toujours admiré les grandes réalisations de tant de légendes africaines et son Excellence M. George Weah est l’une d’entre elles, une icône dans le monde du football et un leader pour son peuple. Quelqu’un qui a motivé et inspiré des millions de jeunes talents. Hier (dimanche 7 mai 2023, au sortir de la victoire sur la Fiorentina, ndlr), j’ai eu le grand honneur de battre son record de meilleur buteur africain de l’histoire de la Série A, un exploit que je chérirai à jamais. M. George Weah a jeté les bases de l’excellence pour que des personnes comme moi puissent l’imiter et son héritage restera à jamais gravé dans nos mémoires», a publié la star nigériane.

Un post salué par ses fans qui souhaitent le voir dans un club plus huppé la saison prochaine. Pas sûr que les supporters de Naples l’entendent de cette oreille. En seulement 3 saisons passées chez les Partenopei, l’enfant d’Ikorodu est déjà une icône.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés