Couronnement de Charles III: Des prestations d’artistes qui ont vanté la Culture africaine

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Londres  (© 2023 Afriquinfos)- L’artiste Tiwa Savage est entrée dans l’histoire ce dimanche 7 mai 2023, en devenant la première Nigériane à être invitée à chanter lors d’un concert de couronnement. Et pas n’importe quel couronnement ! Celui du Roi Charles III.

La Nigériane faisait partie des douze artistes invités à prester pour cet événement majeur qui a vu l’intronisation du Roi et de la Reine Camilla à l’abbaye de Westminster, en présence de nombreux Chefs d’État, de membres de la Royauté et de diplomates.

Une fois sur scène, la star de la musique nigériane, Tiwa Savage, a ébloui la foule lors de sa performance. La reine de l’afro-beat s’est vraiment imposée pendant sa prestation de plus de trois minutes. Elle a chanté avec une énergie contagieuse, qui a rapidement conquis le public. Un batteur est même apparu sur scène pour accompagner sa musique, et Tiwa a ajouté une touche personnelle en dansant sur des mouvements inspirés du Yoruba, une culture nigériane.

La prestation de la chanteuse nigériane a suscité des acclamations nourries de la foule, des membres de la Famille royale, mais aussi des spectateurs présents. La chanteuse a ainsi prouvé qu’elle était capable de porter haut les couleurs de l’afro-beat, et de marquer les esprits dans un événement historique. Il est certain que la performance de la reine de l’afro-beat a été un moment inoubliable de la soirée, et qu’elle a réussi à rassembler un public très diversifié. Les fans de musique nigériane étaient comblés de voir leur artiste préférée sur une scène internationale, tandis que les autres spectateurs ont découvert un talent exceptionnel.

- Advertisement -

Pour une occasion aussi historique, la chanteuse n’a pas fait les choses à moitié, même s’agissant de sa tenue vestimentaire.  Elle portait un designer nigérian et une robe verte mettant évidemment en valeur le drapeau nigérian qui est vert et blanc.

Tiwa Savage a rendu le Nigeria fier de son choix de musique et de tenue. Mais ce n’est pas que son pays, elle a rendu toute l’Afrique fière. Ravi de sa propre prestation, la chanteuse espère que sa réussite sera une source d’inspiration pour son fils un jour. « Un jour, je dirai à mon fils que c’est Tiwa Savage », a -t-elle écrit au lendemain de sa prestation. Tiwa Savage n’était tout de même pas en terre étrangère, car elle a en effet passé une bonne partie de sa vie au Royaume-Uni. Très récemment, la chanteuse était à Buckingham Palace pour la Journée internationale de la femme. Elle était l’une des invités de la Reine Camilla, encore Reine Consort à l’époque.

V. A.