Orange Côte d’Ivoire au service de l’éducation avec TRACE Academia

Abidjan (© 2022 Afriquinfos)- Orange Côte d’Ivoire, représentée par Catherine Assanvo , Muriel Cissé et Habib Bamba, Directeur de la Transformation du Digital et des Médias, a participé à la cérémonie de lancement de la plateforme d’apprentissage digitale TRACE Academia, au Palais de la Culture de Treichville, le lundi 21 novembre 2022.

Ce lancement a été placé sous le parrainage du 1er ministre de la République M. Patrick ACHI, représenté par la Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Mariatou KONE, le ministre de la promotion de la jeunesse et de l’employabilité des jeunes, Mamadou TOURE et le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Adama DIAWARA.

Cet évènement s’est tenu face à un public de jeunes de divers horizons venus découvrir cette application innovante de formation en ligne, gratuite et illimitée, offrant des cours et des certificats consacrés à l’emploi, à l’entrepreneuriat et aux compétences humaines. Une application développée avec l’expertise de grandes marques de référence notamment Orange CI qui proposent des cours sur le digital.

Orange Côte d’Ivoire, opérateur digital engagé, est un acteur majeur en Côte d’Ivoire sur la question de la formation et de l’éducation des jeunes. En effet, que ce soit en milieu urbain ou rural, Orange propose divers programmes pour leur apporter un soutien concret pour leur insertion ou vie professionnelle. A titre d’exemple, le groupe a inauguré en 2021 l’Orange Digital Center, contribuant avec son école du code (Orange Digital Academy), son atelier de fabrication numérique (FabLab Solidaire), son accélérateur de start-up (Orange Fab) et (Orange Ventures Africa), le fonds d’investissement du Groupe Orange, à accompagner les jeunes de bout en bout dans leurs projets. Autre projet phare, le carré lumineux qui a permis à 32 jeunes de construire et équiper une salle d’étude intelligente à la destination des écoliers dans les villages non-électrifiés.

Habib Bamba, Directeur de la Transformation du Digital et des Médias a déclaré « En tant qu’opérateur engagé, Trace Academia correspond en tout point avec nos objectifs en matière d’éducation : donner accès au plus grand nombre et contribuer à l’employabilité des jeunes par des formations adaptées aux besoins du marché. Nous nous réjouissons du lancement de Trace Academia en Côte d’Ivoire».

Le potentiel de développement de l’application en Côte d’Ivoire est déjà annoncé avec l’enregistrement d’environ 100.000 téléchargements depuis le lancement de l’application dont 13.000 ivoiriens.

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés