Mané bel et bien présent dans l’effectif de Cissé pour les défis du Mondial qatarien

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Dakar (© 2022 Afriquinfos)- Comment pouvait-il en être autrement, tant tout un continent espère voir le natif de Bambali briller au Qatar ? Même blessé et n’ayant aucune certitude de pouvoir livrer le moindre match au Mondial, Sadio Mané figure bien sur la liste dévoilée ce vendredi par Aliou Cissé. Le sélectionneur sénégalais ne veut pas se passer de son atout offensif numéro un.

Sadio Mané fait partie des 26 Lions de la Téranga convoqués pour la Coupe du Monde 2022. L’attaquant du Bayern de Munich est blessé et était annoncé forfait pour la compétition. Sa convocation fait d’ailleurs l’objet d’un bras de fer entre la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) et le club allemand. Les dirigeants du club de la Bavière voient d’un mauvais œil l’intégration de Sadio Mané à la liste des Lions. Sa blessure au péroné n’a selon eux, aucune chance d’être guérie durant la période du Mondial.

Mais du côté du staff sénégalais, ont préfère y croire. Aliou Cissé a dit espérer une évolution d’ici quelques semaines et s’est déclaré « optimiste », ‘’Dans une semaine-dix jours, on fera une autre IRM de contrôle pour voir l’évolution de cette blessure. Je préfère le garder dans le groupe parce que c’est une situation qu’on a déjà connue, à un degré moindre, avec Ismaïla Sarr à la CAN, on a su bien le gérer. Sadio est un joueur à part dans notre effectif, donc il est important de continuer à suivre sa blessure en espérant, d’ici 2-3 semaines, une évolution. Nous sommes vraiment optimistes», a assuré le technicien.

Aliou Cissé qui vient de prolonger avec les Lions de la Téranga jusqu’en 2025, ne veut pas prendre non plus de risque, et indique pouvoir sortir le natif de Bambali de sa liste au dernier moment: «Comme je vous l’ai dit, au niveau de la réglementation, j’ai le temps de faire un changement, ça veut dire que, jusqu’à avant notre premier match (le 21 novembre), il y a une possibilité de changer. On se donnera tous les moyens nécessaires pour le récupérer», a conclu Cissé. Au Qatar, le Sénégal affrontera les Pays-Bas dès le 21 novembre, avant de défier le Qatar le 25 novembre, puis l’Equateur le 29 novembre.

- Advertisement -

S. B.