Le Faso jouera pour la première fois contre le numéro 1 au classement de la FIFA

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Anderlecht (© 2022 Afriquinfos)- Les performances du Burkina Faso lors de la CAN ne sont pas passées inaperçues. Les Etalons ont fini 4ème de la 33ème édition de la grand-messe du football continental, et leur prestation a tapé dans l’œil de la première nation au classement FIFA, la Belgique. Un match amical entre les deux nations aura ainsi lieu le 29 mars à Anderlecht.

Non qualifié pour les barrages de la Coupe du Monde zone Afrique prévus pour mars, le Burkina Faso sera néanmoins sur le terrain face à un adversaire et pas des moindres. La Belgique, numéro 1 mondial au classement FIFA, en pleine préparation de la Coupe du Monde au Qatar, a porté son choix sur les Etalons.

«Lors d’une préparation pour une Coupe du monde, il est toujours bon de jouer contre des pays d’autres continents. Fort de sa demi-finale lors de la Coupe d’Afrique, le Burkina Faso a d’ores et déjà démontré qu’il constituera un adversaire intéressant pour les Diables Rouges», a déclaré le sélectionneur belge Roberto Martinez. La rencontre aura lieu le 29 mars au Lotto Park d’Anderlecht.

S. B.

- Advertisement -