La France va jouer en mars prochain deux matchs amicaux contre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Marseille (© 2022 Afriquinfos)- Pour voir un match amical entre la France et l’Algérie, les fanas de football devront encore attendre. Le calendrier des matchs amicaux de Bleus a été dévoilé et ce seront des oppositions face à des nations africaines certes, mais ce seront la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. Des rencontres prévues pour le mois de mars, respectivement les 25 et 29.

A la faveur d’une fenêtre internationale en mars, les Bleus qui ont déjà validé leur billet pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre), vont se jauger face à deux équipes africaines. Ce n’est pas souvent que cela arrive. La dernière confrontation de l’équipe de France avec une sélection du continent remonte à 15 novembre 2016 et c’était déjà contre les Eléphants de Côte d’Ivoire soldée par un match nul (0-0).

Les deux équipes se retrouvent le 25 mars à Marseille. La Côte d’Ivoire, 56e nation au classement Fifa et éliminée dès les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations fin janvier, n’est pas qualifiée pour le Mondial-2022, de même que l’Afrique du Sud (68e mondiale). Quatre jours plus tard, le 29 mars, les Bleus seront à nouveau sur le pré face aux Bafana Bafana, à Lille cette fois-ci. Une rencontre qui sonnera comme une revanche pour la bande à Mbappé et Karim Benzema. Lors de la Coupe du Monde 2010, l’Afrique du Sud avait défait les Bleus sur le score de 2 buts à 1.

Notons qu’à cette même date, les Eléphants de Côte d’Voire seront face aux Three Lions d’Angleterre à Wembley pour un match amical.

- Advertisement -

S.B.