Catherine Assanvo et Sié Idrissa Kignaman-Soro rejoignent le Comité Directeur d’Orange Côte d’Ivoire

ABIDJAN (© 2021 Afriquinfos) – Le Comité Directeur (Codir) d’Orange Côte d’Ivoire s’enrichit de deux nouveaux directeurs : Sié Idrissa KIGNAMAN-SORO, Directeur de l’International et de la Stratégie et Catherine ASSANVO, Directrice Data, IA & RSE également, Directrice de Cabinet du Directeur Général. Les deux nouveaux membres du Codir sont entrés en fonction le 1er novembre 2021.

Sié Idrissa KIGNAMAN-SORO, Directeur de l’International et de la Stratégie d’Orange Côte d’Ivoire.

Sié Idrissa KIGNAMAN-SORO est un financier reconnu en Afrique. Il totalise plus de 25 ans d’expériences dans le secteur financier des multinationales opérant sur le continent telles que Deloitte, Zain ou encore Airtel. Il vient renforcer le Comité Directeur d’Orange Côte d’Ivoire après avoir excellé en tant que Directeur financier d’Orange Cameroun durant 4 ans. Le paysage des Technologies de l’Information et de la Communication est en mutation constante sur le continent africain.

En tant qu’opérateur digital leader sur son segment de marché, Orange Côte d’Ivoire fait le choix de miser sur des profils à la fois expérimentés, innovants et ancrés dans les réalités de son écosystème pour continuer son développement. Sié Idrissa KIGNAMAN-SORO constitue de ce fait une plus-value pour le cluster.

De son côté, Catherine ASSANVO a intégré le du groupe Orange depuis 2005. Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rennes et de University of Miami (la Herbert Business School), Catherine ASSANVO intègre le groupe Orange en tant que Business Development Manager au sein de la division International Carrier puis Marketing Project Manager. Elle rejoint les équipes d’Orange Côte d’Ivoire en 2015 au sein de la Direction de la stratégie où elle travaille à faire du Cluster Orange Côte d’Ivoire un leader dans l’ensemble des pays où il opère. Nommée Directrice Data IA et RSE, elle occupera également la fonction de Directrice de Cabinet du Directeur Général.

Groupe Orange Côte d’Ivoire et leadership féminin

L’entreprise tient également à valoriser le leadership féminin. Ainsi, de nombreuses femmes occupent des postes de direction stratégiques pour le cluster : Nafy Silué comme Directrice Générale Adjointe, Mariame Touré en tant que Directrice Générale d’Orange Money Côte d’Ivoire, Muriel CISSE en sa qualité de Directrice de la Communication Externe et de la Marque, Fanta SIDIBE Directrice de l’Expérience Client et maintenant Catherine ASSANVO comme Directrice Data IA et RSE.

Les succès de ces femmes au sein d’Orange Côte d’Ivoire témoignent de la réussite de la politique de parité et de promotion du leadership féminin mise en place par l’entreprise. Pour Mamadou BAMBA, Directeur Général d’Orange Côte d’Ivoire, «le capital humain est le fondement de la réussite d’Orange Côte d’Ivoire. Nous valorisons sans cesse l’initiative, la promotion en interne et le leadership féminin. Les nominations de Mme Catherine ASSANVO et de M. Sié Idrissa KIGNAMAN-SORO sont le parfait reflet de notre politique des ressources humaines. Je tiens à remercier Idrissa de nous apporter sa contribution et Catherine pour sa participation à la réalisation des résultats de notre entreprise ces dernières années».

Le Groupe Orange Côte d’Ivoire est un cluster régional composé des filiales Orange de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Liberia. Leaders sur chacun de ces marchés, nous comptons +26 millions de clients et contribuons à̀ hauteur de 25% du chiffre d’affaires du Groupe Orange dans la zone Afrique- Moyen-Orient. Depuis plus de 10 ans, Orange Côte d’Ivoire impulse l’innovation du secteur ivoirien des télécoms : 1er opérateur à lancer les réseaux très haut débit (la 3G, la 4G, la Fibre), le service de mobile Money, les services TV via mobile, l’accès à̀ l’électricité́ dans les zones reculées grâce à̀ l’offre Orange Énergie.

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés