Partenariat sportif : Le patron de l’OM apprécie la qualité des infrastructures de Diambars 

Saly (© 2021 Afriquinfos) – Une convention de partenariat lie depuis 2019 le club de Ligue 1 française l’Olympique de Marseille et l’Institut Diambars du Sénégal. C’est dans ce cadre que le nouveau Président de l’OM, Pablo Fernandez Longoria a effectué un déplacement à Saly-Portudal où il y a apprécié la qualité des infrastructures et rassuré sur l’effectivité de la collaboration.

Des responsables de l’Olympique de Marseille avec en tête son Président, Pablo Fernandez Longoria ont dans le cadre du partenariat signé avec Diambars, effectué une visite de travail sur les installations de l’institut sises à Saly-Portudal (Mbour-Est). Le dirigeant espagnol a notamment apprécié la qualité des infrastructures du centre de formation sénégalais. C’était surtout l’occasion pour les deux parties de revitaliser leur partenariat qui a du plomb dans l’aile depuis sa signature en décembre 2019. « On a signé ce partenariat en décembre 2019, mais après l’explosion de la pandémie de coronavirus, il y a eu des restrictions au niveau international, ce qui fait que tous les programmes qu’on voulait mettre en place y compris le déplacement de jeunes joueurs à l’OM ont été compliqués. Maintenant qu’il y a beaucoup moins de contraintes, on espère que l’ensemble des plus-values que nous attendons pourront être mises en œuvre. Jusqu’où nous souhaitons aller avec l’OM ? Il n’y a pas limite. On fera tout pour réussir au niveau de Diambars. Notre objectif est de bien former des joueurs et de permettre à l’OM de performer avec des joueurs qui sont issus ici », a expliqué le président de Diambars, Saër Seck.

L’Accord OM-Diambars, outre que le club phocéen dispose chaque saison d’une option prioritaire pour le recrutement de deux jeunes de l’institut, prévoit des échanges et la mise en place de programmes de développement avec des formateurs de l‘OM attendus à Saly-Portudal.  « C’est le moment de pouvoir travailler ensemble, avoir des objectifs. Il y a beaucoup de possibilités dans le futur. Ici, au Sénégal, il y a beaucoup de talents et avec organisation, efficience et un vrai projet, il y aura beaucoup de choses à développer ensemble comme le recrutement au niveau du staff technique. C’est toujours intéressant d’avoir des liens avec un pays comme le Sénégal, on peut toujours élever le niveau de recrutement de joueurs qui viennent de Diambars. Notre objectif, c’est d’aller le plus haut possible », a renchéri pour sa part, Pablo Fernandez Longoria qui a pris les rênes de l’OM en mars 2021.

Cette rencontre entre les responsables de l’OM et de Diambars aura permis de remettre leur collaboration au beau fixe.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés