Meet’n’ Pitch d’Orange Digital Center Côte d’Ivoire: La 3è cohorte d’Orange Digital Academy a présenté ses travaux

Abidjan (© 2021 Afriquinfos) – L’école du code et de la formation aux métiers du numérique, Orange Digital Academy, logée au sein d’Orange Digital Center Côte d’Ivoire a tenu sa 3ème session de Meet’n Pitch le vendredi 25 juin. Les étudiants de la cohorte 3 ont présenté leurs travaux. En retour, les académiciens ont bénéficié de conseils, suggestions et orientations des différents invités concernant les solutions présentées.

Orange Côte d’Ivoire, opérateur multiservices, digital et engagé durablement, est convaincu que le numérique est un levier puissant de développement économique et social. L’incroyable source d’innovations qu’il représente, doit être mise au service du plus grand nombre afin d’en faire une réalité pour tous. Pour être durablement à la hauteur de cette mission, Orange Côte d’Ivoire se donne les moyens de développer des compétences utiles pour l’avenir, en assurant la formation des talents nécessaires à l’écosystème du numérique via Orange Digital Academy.

Les invités triés sur le volet au sein d’Orange Côte d’Ivoire et de l’écosystème digital ont pu suivre les différents pitch des académiciens qui ont travaillé sur des projets passionnants et innovants durant 6 mois :

▪ Cabine d’essayage virtuelle : pour essayer des vêtements dans un environnement virtuel ;
▪ Smart documents : pour la recherche, l’analyse et l’extraction d’informations pertinentes dans une multitude de documents ;
▪ Real life : un jeu Éducatif (Serious Game) permettant de simuler toutes les situations de la vie quotidienne : sensibilisation aux gestes à adopter en cas d’incendie ;
▪ Robot ODC : un robot, pour guider les visiteurs de l’Orange Digitale Center ;
▪ Walê (‘Pont’ en Abouré): un outil permettant aux malentendants/sourds et aux entendants de communiquer efficacement à l’aide de leurs smartphones.

«Cette étape permet de juger du niveau de maturité des différents projets et nos académiciens forts des retours d’expérience, des suggestions, idées et stratégies de la part des invités prépareront l’étape finale de la clôture de session pour leur cohorte. À l’image des académiciens précédents, ils proposeront leurs compétences à l’ensemble de l’écosystème dont Orange Côte d’Ivoire, certains continueront leurs études et d’autres embrasseront l’entrepreneuriat», s’est félicité Habib Bamba, Directeur de la Transformation, du Digital et des Médias d’Orange Côte d’Ivoire.

Le Groupe Orange Côte d’Ivoire est un cluster régional composé des filiales Orange de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Liberia. Leaders sur chacun de ces marchés, nous comptons +26 millions de clients et contribuons à̀ hauteur de 25% du chiffre d’affaires du Groupe Orange dans la zone Afrique- Moyen Orient. Depuis plus de 10 ans, Orange CI impulse l’innovation du secteur ivoirien des télécoms : 1er opérateur à lancer les réseaux très haut débit (la 3G, la 4G, la Fibre), le service de mobile Money, les services TV via mobile, l’accès à l’électricité dans les zones reculées, grâce à l’offre Orange Énergie.

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés