Ghana: L’ex Président Mahama se mue en sapeurs-pompiers dans un accident dans la Volta Region

Volta Region (© 2021 Afriquinfos)- Alors qu’il se rendait à l’aéroport de Ho dans la région de la Volta,  l’ancien Président ghanéen John Mahama a dû interrompre son trajet avec son convoi pour apporter son secours à des victimes d’un accident de moto sur la route. Les faits tels que filmés par un internaute du nom d’Eugene O’Brien suscitent des réactions multiformes de la part des Ghanéens. 

Ce dimanche 4 juillet 2021, l’ex-dirigeant ghanéen J. D. Mahama se rendait à l’aéroport dans le cadre d’un voyage, quand il a été témoin d’un accident. L’ancien chef d’Etat face à cette scène n’a pas hésité  lui-même à apporter son aide aux victimes de l’accident.

L’ex-candidat malheureux à la présidentielle 2020 est sorti de sa voiture et s’est précipité sur les lieux de l’accident pour apporter les premiers secours aux blessés. Les premières attitudes de Mahama étaient d’aménager une place d’un côté sécurisé de la route afin d’y déplacer les victimes pour que d’autres ne viennent les heurter par mégarde.

Ensuite, l’ex-dirigeant a prié le conducteur de la moto qui était blessé et presqu’inerte de s’allonger au sol. Il a déboutonné la chemise de ce dernier pour lui permettre de respirer et a ensuite demandé à certaines personnes autour de lui d’appeler le service d’ambulance. Par la suite, il s’est tourné vers le second blessé pour l’aider à récupérer du choc eu.

«Dieu bénisse le Président John Dramani Mahama. Sur le chemin de l’aéroport de Ho, il a vu un accident de moto… Il a arrêté son convoi et a aidé les victimes de l’accident», a twitté Eugene O’Brien qui a publié la vidéo. Né le 29 novembre 1958 à Damongo,  John Dramani Mahama est un homme d’État ghanéen, membre du NDC (Congrès démocratique national). Il fut Président  de la République du Ghana du 24 juillet 2012 au 7 janvier 2017. Député depuis 1997, ministre de la Communication du président Jerry Rawlings (1998-2001), il fut élu vice-président de la République le 28 décembre 2008 aux côtés de feu John Atta-Mills.

 Afriquinfos 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés