Orange Fab Côte d’Ivoire présente le fonds d’investissement ‘Orange Ventures’ aux startups ivoiriennes

Abidjan (© 2021 Afriquinfos) – Orange Côte d’Ivoire, opérateur multiservices engagé durablement auprès de l’écosystème numérique et entrepreneurial a présenté le fonds d’investissement, Orange Ventures, aux startups ivoiriennes via son accélérateur Orange Fab.

Doté d’une capacité d’investissement de 350 millions d’euros dont 50 millions d’euros pour la région Afrique et Moyen-Orient, Orange Ventures a récemment lancé son initiative d’investissement en amorçage dans les pays où Orange est opérateur. C’est dans ce cadre que ce fonds du Groupe Orange revient en Côte d’Ivoire à la recherche de jeunes start-ups ivoiriennes parmi les plus prometteuses afin de renforcer leurs capacités d’expansion et accélérer leur développement. C’était les 30 juin et 1er juillet 2021 au sein d’Orange Digital Center au Plateau.

Pendant ces sessions d’information en plénière et en individuel, Orange Fab Côte d’Ivoire a présenté Orange Ventures, un fonds d’investissement technologique qui finance les start-ups innovantes dans les domaines d’expertise d’Orange (connectivité et réseau, services aux entreprises, cybersécurité, et Fintech) et au-delà (consumer plateforms, E-gaming, Edtech, Santé etc.).

L’objectif de ce véhicule d’investissement est de cibler les start-ups proposant des réponses aux enjeux fondamentaux du marché et de favoriser l’émergence de futurs champions technologiques au service de la transition vers un monde toujours plus digital et responsable. Les entreprises dans lesquelles Orange Ventures investira bénéficieront également des ressources et de l’expertise du groupe et pourront profiter de son réseau international pour accélérer leur croissance.

L’écosystème des startups est dynamique et en pleine évolution en Côte d’Ivoire. Les entrepreneurs sont à la recherche d’investisseurs pour accompagner leur évolution et c’est fort de ce constat que le groupe Orange leur présente ce fonds d’investissement, Orange Ventures, qui intervient à travers le monde et qui depuis le début de cette année investit dès les premières phases de développement des sociétés. A savoir la phase dite d’amorçage. Il s’agit d’encourager l’innovation, soutenir les scènes technologiques locales et promouvoir des champions.

Cette initiative qui a enregistré la présence des start-ups, des directions d’Orange Côte d’Ivoire, des acteurs de l’écosystème et de la presse, a permis de présenter d’une part le fonds Orange Ventures, son fonctionnement et ses critères d’investissement, et de renforcer d’autre part le positionnement d’Orange Digital Center comme lieu de référence dans l’écosystème numérique et entrepreneurial ivoirien.

À propos d’Orange Côte d’Ivoire

Le Groupe Orange Côte d’Ivoire est un cluster régional composé des filiales Orange de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Liberia. Leaders sur chacun de ces marchés, nous comptons +26 millions de clients et contribuons à hauteur de 25% du chiffre d’affaires du Groupe Orange dans la zone Afrique-Moyen-Orient.

Depuis plus de 10 ans, Orange CI impulse l’innovation du secteur ivoirien des télécoms : 1er opérateur à lancer les réseaux très haut débit (la 3G, la 4G, la Fibre), le service de mobile Money, les services TV via mobile, l’accès à l’électricité dans les zones reculées grâce à l’offre Orange Énergie.

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés