CAN 2021: La Sierra Leone arrache le 24è et dernier ticket, les Écureuils dans une vive douleur

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Conakry (© 2021 Afriquinfos) – Finie la guerre des tests Covid, c’est sur le terrain que s’est décidé le sort de l’opposition entre la Sierra Leone et le Bénin comptant pour le 24ème et dernier ticket pour la CAN 2021. Ce sont les Leone Stars qui grâce à une victoire (0-1), dament le pion aux Ecureuils.

Coup de massue sur la tête des supporters béninois. Il suffisait d’un match nul aux Ecureuils du Bénin pour valider leur ticket pour la CAN 2021, mais ils n’y arriveront pas. Un pénalty concédé à la 19ème minute par le capitaine Khaled Adenon a scellé le sort de l’équipe du Bénin. Les Leone Stars se retrouvent en effet à égalité avec les Béninois à la 2e place du groupe L des éliminatoires, au bilan des confrontations directes (0-1, 1-0), mais leur meilleure différence de buts générale (0 contre -1) leur permet de passer.

Une qualification des Leone Stars qui reste en travers de la gorge des supporters béninois qui n’ont toujours pas digéré l’épisode en mars dernier des tests Covid-19 manipulés qui avaient écarté 5 de leurs joueurs, et motivé la reprogrammation de la rencontre. Le Bénin, quart-de-finaliste de la précédente édition de la CAN, ne sera donc pas de la campagne camerounaise.

La Sierra Leone pour sa part, a de quoi se réjouir. Après 26 ans de disette, le pays se qualifie pour la 3ème CAN de son histoire.

- Advertisement -

S.B.