Sadio Mané autocritique sa saison 2020-2021 et entend rebondir

Dakar (© 2021 Afriquinfos)- Sadio Mané est cette saison, bien loin de ces stats de ces dernières années en Premier League. A l’image de son club qui lutte pour accrocher une place européenne, l’international sénégalais a connu une année 2021 en demi-teinte. Heureusement, le joueur a lui-même posé un diagnostic sans complaisance sur sa saison actuelle et entend bien remonter la pente.

A quelques matchs de la fin de la saison en Angleterre, Sadio Mané ne pointe qu’à 14 buts et 7 passes décisives. De telles stats pour un autre joueur seraient motif à satisfaction mais pour le goleador sénégalais, c’est insuffisant. C’est le capitaine des Lions de la Teranga lui-même qui le dit. «Cette saison est la pire saison de ma carrière, il faut le reconnaître. Aujourd’hui, tu me poses la question (‘qu’est-ce qui ne va pas ?’), j’aurais du mal à répondre, personnellement, je ne sais pas. J’ai toujours essayé d’être positif, que ça se passe bien ou mal. Je me remets en question tout le temps», a assuré Mané.

L’ailier des Reds a même sollicité des professionnels pour détecter ce qui expliquait sa méforme : «J’ai même fait un test pour voir mon corps, ‘est-ce que je mange bien, etc’. Mais, ils ont vérifié et tout va très bien. Il faut comprendre que dans la vie, il y a des hauts et des bas, je vais continuer à bosser et peut-être qu’avec le temps, ça va passer», a laissé entendre l’attaquant.

Pour le staff de Liverpool, il ne fait aucun doute que son joueur reviendra au mieux de sa forme. C’est ainsi que questionné, son entraineur Jürgen Klopp a déclaré aux journalistes : «Nous savons tous combien Sadio Mané est bon, quel joueur il est et ce qu’il a fait pour nous. Mais de toute évidence, les chiffres ne sont pas très bons en ce moment et il le sait. Pour un joueur avec l’état d’esprit de Sadio, il veut faire extrêmement bien. Mais c’est la situation dans laquelle il se trouve. Chaque attaquant dans le monde connaît ce genre de situation. Je ne suis pas inquiet mais je le vois aussi, c’est clair. Nous y travaillons. C’est la seule réponse que je peux donner».

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés