Covid-19 : Abuja en passe de proposer une vaccin ‘made in Nigeria’

Abuja (© 2021 Afriquinfos)- Le Nigeria prévoit de vacciner 140 millions de ses 200 millions d’habitants et n’a pour le moment reçu que 16 millions de doses. Aussi, Abuja a opté pour une solution locale avec le développement d’un vaccin « made in Nigeria ». 25 millions de dollars ont été débloqués à cet effet et les travaux en laboratoire seraient en bonne voie.  

Les prévisions de vaccination du Nigeria contre la Covid-19 risquent d’avoir du plomb dans l’aile. L’Inde qui lui avait promis pour fin mars de livrer plusieurs millions de doses, a suspendu toutes ses livraisons pour prioriser la vaccination de ses populations. Pour anticiper ce genre de situation, Abuja avait déjà mis en place une task force présidentielle avec pour mission donnée au scientifiques nigérians de trouver des vaccins locaux. Deux vaccins seraient en cours d’élaboration, fait savoir Boss Mustapha, le patron de cette unité spéciale.

Un investissement de 25 millions de dollars pour l’Etat fédéral qui ambitionne de devenir un producteur à grande échelle sur le continent. Une initiative locale prise alors même que l’initiative continentale Covax destinée à fournir des vaccins aux pays en développement peine à décoller.

Les autorités nigérianes en annonçant l’élaboration de leur propre vaccin visent selon elles, « à renforcer le moral et l’image de l’industrie médicale locale ».

S. B.  

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés