Foot: Jonathan Pitroipa, meilleur joueur de la CAN 2013, grossit le rang des retraités à 34 ans

Paris (© 2021 Afriquinfos)- A seulement 34 ans, l’attaquant burkinabé Jonathan Pitroipa, est dorénavant un retraité. Son expérience au Paris FC (L2), entre 2018 et janvier dernier, aurait donc été la dernière, vu qu’il est resté sans club après une autre expérience.

 «Toute bonne chose a une fin et je ne fais pas d’exception, je voudrais ici par ce message annoncer à tous mes fans que pour des raisons personnelles, j’ai décidé de mettre fin à ma carrière professionnelle. C’est avec beaucoup de réflexion et d’émotions que je vous l’annonce», a écrit le désormais ex-joueur sur son compte Twitter.

Rapide, féru du dribble, Pitroipa pouvait se montrer insaisissable, mais il péchait aussi par excès d’individualisme, et manque de précision dans la finition des derniers gestes. Star dans son pays au Burkina Faso, une chanson lui est même dédiée. L’ailier offensif svelte a connu 76 sélections, 19 buts marqués, avant de prendre sa retraite internationale en décembre 2019. L’ancien attaquant du Stade Rennais a fait l’annonce de sa retraite via les réseaux sociaux quelques semaines seulement après la rupture du contrat qui le liait au Paris FC, en Ligue 2.

Passé par Rennes (2011-2014), il se retire après avoir évolué plus de 15 ans en professionnel. Finaliste et meilleur joueur de la CAN en 2013, il dispute également la C3 en 2011/2012 avec les Rouge et Noir (Rennes). Recruté par Pierre Dréossi, sous les ordres de Frédéric Antonetti, puis de Philippe Montanier, le joueur aura beaucoup voyagé durant sa carrière professionnelle. En Allemagne d’abord, où il a évolué de 2004 à 2011 (à Fribourg puis Hambourg). Viendront ensuite ses saisons en Bretagne, qu’il quittera pour rejoindre les Émirats Arabes Unis. En 2018, il ira en Belgique (Royal Antwerp) pour quelques semaines avant de signer au Paris FC.

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés