Le Nigeria pour accueillir le deuxième bureau de Facebook sur le continent

Lagos (© 2020 Afriquinfos)- Dans le cadre de son engagement et de son investissement continus en Afrique, Facebook a annoncé vendredi 18 septembre 2020 l’ouverture d’un bureau à Lagos, au Nigeria – son deuxième bureau sur le continent africain.

Destiné à soutenir l’ensemble de la région de l’Afrique subsaharienne, le bureau devrait être opérationnel au deuxième semestre 2021 et sera le premier sur le continent à abriter une équipe d’ingénieurs experts construisant pour l’avenir de l’Afrique et au-delà.

Le bureau de Facebook accueillera différentes équipes au service du continent, dans tous les domaines de l’entreprise, notamment les ventes, les partenariats, les politiques publiques, la communication ainsi que des ingénieurs.

Croitre ses 120 millions d’utilisateurs déjà présents sur le continent

Environ 80% des personnes qui utilisent Facebook en Afrique accèdent au site par téléphone portable. « C’est l’un des endroits d’où viennent le prochain milliard d’utilisateurs », avait noté Nicola Mendelsohn, vice-président de Facebook pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, à ‘Bloomberg news’, lors du lancement du bureau de Johannesburg en 2015.

Dans le cadre de sa présence accrue en Afrique, Facebook affirme qu’il cherchera également à stimuler la croissance au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Ghana, en Tanzanie, au Rwanda, en Ouganda, en Zambie, au Mozambique et en Éthiopie.

 

V. A.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés