Tanzanie : Plus de 280 kg d’héroïne saisi au large de la côte

Le navire de la marine canadienne MCS Toronto aurait intercepté une importante cargaison d'héroïne à quelque 40 miles nautiques au large des côtes tanzaniennes vendredi, alors qu'il effectuait une patrouille de routine, selon les informations parvenues à Xinhua.

Les responsables des Forces de défense populaires de Tanzanie ( TPDF) et l'unité de la brigade des stupéfiants de ce pays, ont déclaré ne pas avoir été informés de cette opération.

"Nous ne sommes pas au courant de l' opération. Ce que je sais, c'est que la Tanzanie a signé des accords pour permettre ce genre de patrouilles pour lutter contre divers crimes dans l'océan", a déclaré le porte-parole de TPDF, le major Erick Komba.

Il a rappelé que les navires militaires de différents pays patrouillent dans l'océan Indien et d'autres océans dans le cadre de la lutte contre la piraterie et le terrorisme.

La saisie de vendredi n'est pas la première effectuée par un navire militaire étrangère. En septembre dernier, la police italienne a intercepté un navire tanzanien transportant du cannabis d'une valeur de plus de 78 millions dollars américains.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés