Accueil Afrique de l'Est Tanzanie Tanzanie : 16 personnes arrêtées et poursuivies pour les attaques d’Al-Chabab à Arusha

Tanzanie : 16 personnes arrêtées et poursuivies pour les attaques d’Al-Chabab à Arusha

Tanzanie : 16 personnes arrêtées et poursuivies pour les attaques d’Al-Chabab à Arusha

Les suspects sont également associés aux explosions récentes dans une boîte de nuit d'Arusha, qui ont fait un mort et 15 blessés. Le 13 avril dernier, une bombe artisanale a explosé dans le pub Arusha Night Park où des supporters de football regardaient une diffusion d'un match de Premier League anglaise à la télévision.

Le directeur des investigations criminelles de Tanzanie, Isaya Mngulu, a confirmé ces arrestations, indiquant que les suspects étaient affiliés au groupe terroriste Al-Chabab.

Il a révélé que les suspects avaient été arrêtés dans différents endroits de Tanzanie et à différents moments.

Isaya Mngulu a déclaré que les suspects étaient principalement des Tanzaniens vivant dans les régions d'Arusha, de Manyara, de Mwanza et de Shinyanga.

Les suspects ont été emmenés devant le tribunal de première instance d'Arusha et inculpés de seize chefs d'accusation dont tentative de meurtre et incitation de jeunes à rejoindre leur groupe combattant.

Lors de la lecture des charges devant neuf des suspects, le procureur Khalili Muda les a accusés du meurtre de Sudi Ramadhan, décédé à l'hôpital régional du Mont Meru à Arusha le 13 mai.

M. Muda a également affirmé devant le tribunal que les suspects avaient tenté de tuer 14 personnes dans une action explosive. D'autres suspects ont été accusés de persuader des gens de rejoindre le groupe Al-Chabab dans toute la Tanzanie.

L'avocat a déclaré que les suspects avaient reconnu avoir persuadé et recruté des gens pour rejoindre le groupe combattant entre 2010 et février 2014.