Tanzanie : 33% des habitants sont analphabètes

Un professeur de l'Université de Dar es Salaam, Justinien Galabawa, qui a présenté le rapport à Dar es-Salaam, a déclaré qu' au cours des 12 dernières années, le taux d'analphabétisme chez les Tanzaniens a continué de monter.

S'exprimant peu après le lancement du rapport, le ministre de l'Education et de la Formation professionnelle, Shukuru Kawambwa, a déclaré que le gouvernement a mis en place diverses stratégies pour aborder l'analphabétisme et augmenter la qualité de l'éducation en Tanzanie.

Parmi les mesures prises par les autorités tanzaniennes figurent les décisions de supprimer les frais de scolarité dans les écoles primaires, et d'ouvrir davanatage de collèges de formation des enseignants pour répondre à la pénurie d'enseignants, a déclaré Kawambwa.

Néanmoins, le ministre a indiqué que malgré les efforts du gouvernement, le secteur de l'éducation est confronté à un certain nombre de défis, tels qu'une baisse significative de la qualité de l'éducation, le nombre insuffisant d'enseignants qualifiés, le manque de matériel didactique adéquat ainsi que les infrastructures scolaires insuffisantes.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés