La Tanzanie formera 10 000 travailleurs de santé par an

Le vice-ministre tanzanien de la Santé et de la Sécurité sociale Seif Rashid a déclaré que son gouvernement avait déjà réussi à recruter et former 7 800 nouveaux travailleurs de santé selon les chiffres de l'année dernière, et que ces chiffres devraient encore augmenter cette année, de telle sorte que l'objectif fixé pourrait peut-être même être dépassé avant 2015.

Le vice-ministre, s'exprimant à l'occasion du Forum régional d'Afrique Centrale, Orientale et Australe sur la santé communautaire, maternelle et infantile qui se déroule actuellement à Arusha, a expliqué que l'augmentation du personnel de santé, du nombre de dispensaires et d'hôpitaux, et de l'accessibilité des services dans les communautés, faisait partie des mesures adoptées pour réduire la mortalité maternelle et infantile.

 Le recrutement et la formation de nouveaux personnels de santé s'accompagnera également de la création d'établissements médicaux supplémentaires, selon ce responsable.

 « La Tanzanie a réalisé des progrès significatifs en matière de survie des enfants, réduisant de 45 % le taux de mortalité des moins de cinq ans, et de 49 % le taux de mortalité infantile », a déclaré M. Rashid, ajoutant que son pays était en bonne voie pour atteindre l'Objectif du Millénaire pour le développement numéro 4 (OMD-4) tel qu'indiqué dans le Rapport des Nations unies récemment publié.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés