La Tanzanie compte établir une ville satellite près d’Arusha

Nehemiah Mchechu, le Directeur général de la National Housing Corporation (NHC), a déclaré que cette décision avait été prise dans le cadre des efforts du gouvernement pour contrôler la croissance de la population à Arusha.

Il dit que la société immobilière de d'Etat a déjà acquis 300 acres de terres dans la région d'Usa -River qui est située à 15 kilomètres du quartier central des affaires d'Arusha.

« Nous avons obtenu cette terre à hauteur de 5 milliards de shillings tanzaniens (3,125 millions de dollars), le directeur de NHC a affirmé que « Cette zone a certains services sociaux importants tels que l'eau et d'autres infrastructures ».

Il dit que les experts du ministère des Terres, du Logement et du développement des établissements humains sont sur le site pour travailler sur l'architecture de la ville satellite car la construction des principales installations dans la zone devrait commencer très bientôt.

Le responsable a déclaré que la ville satellite proposée aura toutes les installations nécessaires, y compris des centres commerciaux, des maisons d'habitation, des établissements de santé, et des parcs industriels et les établissements d'enseignement.

Cependant, M. Mchechu a refusé de révéler le montant exact qui est nécessaire pour réaliser le projet.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés