Les présidents chinois et tanzanien échangent leurs voeux pour le cinquantenaire des relations diplomatiques entre les deux pays

 Le président Kikwete a indiqué que la visite historique effectuée par le président Xi en Tanzanie, le premier pays africain que M. Xi a choisi à y rendre visite depuis sa prise de fonction, et sa propre visite prévue en Chine au mois d'octobre constituent des messages clairs qui mettent en lumière "les relations diplomatiques fortes et profondes qui existent entre nos deux pays".

"J'aimerais également profiter de cette occasion pour réaffirmer le désir et l'engagement de mon gouvernement à renforcer davantage les liens historiques d'amitié historique et de coopération qui existent entre nos deux pays pour le bénéfice mutuel de nos deux peuples", a-t-il poursuivi. Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi et son homologue tanzanien Bernard Membe ont également échangé des messages de félicitations à cette occasion. La Chine a établi ses relations diplomatiques avec la Tanzanie le 26 avril 1964.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés