L’UE injecte 4,45 millions d’euros pour soutenir l’intégration régionale de la CAE

Le soutien, qui est pour le programme d'appui régional pour l'intégration de la CAE, (RISP3) est une réponse aux défis et aux besoins exprimés dans la 4e Stratégie de développement de la CAE pour la période 2011-2016.

S'exprimant après la signature de l'accord, le chef de la délégation de la Coopération de l'UE pour la Tanzanie /CAE Eric Beaume a déclaré que le Programme de soutien à l'intégration régionale (RISP 3) de la 3ème génération vise à renforcer les processus d'intégration régionale dans l'ensemble de l'Afrique orientale et australe, ainsi que dans l'océan Indien.

"Dans ce monde qui est de plus en plus globalisé, les blocs régionaux ont le potentiel de promouvoir le bien- être de leurs citoyens", a-t-il dit.

L'UE et la CAE veulent promouvoir conjointement le développement social et économique.

Jean Claude Senginyumva, le Secrétaire général adjoint de la CAE (en charge des finances et de l'administration), a félicité l'Union européenne pour leur soutien continu au bloc commercial et son processus d'intégration.

Le programme répond aux défis et aux besoins exprimés dans la 4e Stratégie de développement de la CAE pour la période 2011-2016, les priorités comprennent la consolidation de l'Union douanière, la mise en oeuvre du Marché commun et la mise en place d'une union monétaire, tout en jetant les bases pour une fédération politique.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés