Un jeune tanzanien développe un logiciel pour réduire le temps d’attente dans les hôpitaux

Le logiciel développé par Frank Lema, 27 ans, permettrait d'améliorer les services de soins dans les hôpitaux. Frank Lema, diplômé l'année dernière, a déclaré avoir eu l'idée après avoir constaté que l'on passe beaucoup de temps pour avoir l'accès aux services de soins dans les hôpitaux. "J'ai fait un rêve qu'un jour je viendrais avec quelque chose qui aiderait à relever le défi dans les hôpitaux. Le logiciel faciliterait le travail des médecins", a-t-il expliqué.

"Le logiciel serait installé dans les ordinateurs des hôpitaux pour stocker les informations de chaque patient. Il rendrait les informations du patient facilement accessibles dans les hôpitaux. Ainsi, un patient devrait présenter son numéro d'enregistrement auprès du médecin pour que ce dernier connaisse toutes ses informations", a précisé le jeune tanzanien.

"Quand un médecin vous recommande de faire des examens en laboratoire, le technicien de laboratoire va utiliser également le numéro du patient pour obtenir les instructions du médecin sur le patient et le médecin verra les résultats des examens sur l'ordinateur pour recommander des médicaments et les pharmaciens suffisent de cliquer sur le numéro du patient pour lui donner de médicaments", a dit encore le développeur du logiciel.

 "Le logiciel permettrait ainsi de réduire le temps d'attente, la bureaucratie dans les hôpitaux et d'améliorer les prestations de services de soins dans le pays", a dit M. Lema en présentant son logiciel devant les entrepreneurs des TIC à Arusha. 

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés